Centre de Sports & Loisirs » Sports » Top 3 des équipements indispensables pour débuter la pratique de la boxe anglaise

Top 3 des équipements indispensables pour débuter la pratique de la boxe anglaise

Encore appelée noble art, la boxe anglaise est un sport de combat qui confronte deux adversaires de même sexe et de même catégorie de poids. Focus sur les principaux équipements nécessaires à la pratique de la boxe anglaise.

Le sac de frappe

Les professionnels de la boxe anglaise s’accordent sur le fait que le sac de frappe est un élément incontournable à la pratique de cette discipline. En effet, avec son poids imposant et sa résistance, cet équipement vous permet de vous entraîner en exécutant une grande variété d’exercices.  En tant que débutant, il est conseillé d’adopter un sac de frappe sur pied encore appelé sac de frappe autoportant. Il vous est également possible de confectionner un sac de frappe maison qui représente la meilleure option pour avoir un sac de frappe pas cher.  

Par contre, si vous êtes déjà initié à la boxe anglaise, un sac de frappe sur socle ou un sac de frappe avec support vous conviendrait. Rendez-vous dans les boutiques spécialisées où se vend tout le nécessaire pour pratiquer la boxe anglaise afin d’acquérir votre sac de frappe.

Le protège-dent de boxe

Le protège-dent boxe est un incontournable pour bien s’équiper à la boxe anglaise. En effet, cet accessoire permet de prévenir les chocs entre les dents des mâchoires inférieures et supérieures de la bouche qui peuvent entraîner des fractures. Il évite également les risques de perforation de la langue, les lacérations des lèvres et la commotion cérébrale.

Le punching-ball

Le punching-ball permet d’améliorer sa force de frappe, ses réflexes et aussi son endurance au combat. C’est également le meilleur équipement pour faire du cardio-training et obtenir de la précision dans les coups sur une cible en mouvement. Le punching-ball adulte assure un apprentissage progressif en permettant à un débutant par exemple de découvrir ses faiblesses et de les corriger pour s’améliorer. On retrouve essentiellement trois types de cet équipement que sont : le punching-ball humain (mannequin punching-ball), le punching-ball sur pied et aussi le punching-ball suspendu. Vous pouvez également fabriquer un punching ball chez vous à l’aide d’objets de la vie quotidienne recyclés.