Centre de Sports & Loisirs » Loisirs » Combien coûte la location d’un bateau sans permis ?

Combien coûte la location d’un bateau sans permis ?

La navigation de plaisance occupe une place de choix parmi les activités de loisirs de la société moderne actuelle. Elle consiste en effet à se servir d’un véhicule flottant pour se déplacer tout en menant des activités divertissantes telles que l’exploration, la balade, etc. Vous êtes intéressés par le voyage fluvial ou la croisière en péniche et souhaitez savoir combien vous couterait un tel projet ? Dans cet article, on vous fait le point sur le prix d’une location bateau sans permis.

Pourquoi louer un bateau sans permis ?

La location de bateau sans permis possède de nombreux avantages qui en font une expérience très intéressante. Tout d’abord, cela vous offre l’occasion de conduire vous-même sur l’eau en toute autonomie. Vous pouvez dès lors visiter tous les endroits que vous souhaitiez voir et passer à chacun de ces endroits le temps que vous voulez.

Une croisière en péniche par exemple, peut se révéler beaucoup plus captivante lorsque vous vous rendez au Canal du Midi. Vous pourriez voir en effet de plus près ces installations et bâtisses dans l’eau qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Réservez donc sans plus tarder une location de bateau sur le canal du midi pour un voyage fluvial inoubliable.

Dès que vous serez à bord, vous vous rendrez compte que ce type de véhicule va à des endroits insoupçonnés avec ses dimensions réduites. Opter pour une location bateau sans permis vous permet donc de visiter aisément des lieux difficiles d’accès par voie terrestre du Canal du midi.  Par ailleurs, le bateau sans permis est très favorable pour l’exploration des espèces sous-marines au cours d’un voyage fluvial.

Comparativement aux autres types, les bateaux sans permis reviennent généralement à des prix très abordables en location. Vous pouvez vous offrir de belles vacances entre amis ou entre membres d’une même famille à prix coutant.

Louer un bateau sans permis pour une virée en mer

Comment louer un bateau sans permis ?

Lorsque vous avez le projet de louer un véhicule flottant sans permis, deux possibilités s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez vous rendre dans un centre physique de location et d’autre part opter pour un site de location en ligne.

Dans les deux cas, vous devez veiller à ce que le véhicule respecte la réglementation en vigueur dans le pays où vous souhaitez l’utiliser. Généralement, il s’agit de la taille de l’engin, de sa vitesse, de son adéquation à la navigation en eaux extérieures ou intérieures. Mais aussi du nombre maximal de personnes pouvant rester à bord. Toutefois, pour être autorisé à louer un engin sans permis, vous devez être âgé de plus de 16 ans.

Combien coûte la location d’un bateau sans permis ?

Il existe une multitude de facteurs standards qui influent sur le prix de location d’un bateau sans permis. La saison au cours de laquelle a lieu la location est l’un des plus déterminants de ces facteurs. En effet, en saison basse le prix de location de bateau sans permis est en moyenne à 80 euros contre 120 euros en saison haute.

Vous avez la possibilité de prendre un skipper qui vous conduira durant tout votre trajet. Le prix additif de ce service dépend du type de véhicule à piloter et de sa marque. Toutefois, la moyenne du prix de location bateau sans permis avec skipper est de 150 euros.