Respirer sous l’eau est une activité palpitante et divertissante. Pour les experts, la plongée permet d’explorer l’océan. Les débutants, quant à eux, doivent passer l’initiation en faisant le baptême de plongée.
Qu’est ce que la plongée?
Accéder au monde sous-marin sans utiliser de navire submersible est possible grâce à la plongée. Plus communément appelée plongée sous-marine, la plongée ou encore l’immersion est un exercice nautique qui consiste à rester sous l’eau. Au cours de cette activité marine, le visiteur va explorer et découvrir la vie sous l’eau. Mais quand est-ce qu’on parle de baptême de plongée ?
Le baptême de plongée est l’initiation à l’immersion. Au cours de ce programme, l’enfant ou l’adulte va apprendre la pratique de la plongée et les règles qui régissent cette activité.
En tant que visiteur, vous découvrirez les fonds marins, sa faune et sa flore. Vous aurez aussi l’occasion de contempler la beauté de la vie aquatique.
L’essentiel pour la plongée sous-marine
Au cours du baptême de plongée, l’instructeur vous parlera des matériaux à utiliser et les régions où la plongée est autorisée. Pour faire de la plongée, vous devrez porter :
- une combinaison isothermique,
- une paire de palmes,
- un masque à oxygène,
- une bouteille d’oxygène,
- un gilet stabilisateur et
- un lestage.
Tout ce matériel est utilisé pour le bon déroulement de la plongée sous-marine mais également pour le baptême de la plongée.
Pour conclure, le baptême de plongée est une initiation à l’immersion marine au cours duquel l’instructeur vous apprend les b-a ba de la plongée et vous accompagne pour votre première plongée sous-marine.