Plusieurs possibilités sont offertes à toutes personnes qui désirent faire une prise de masse sèche. En effet, la prise de masse est une pratique sportive qui consiste à réduire rapidement la masse graisseuse du corps. De l’alimentation à la prise de suppléments nutritionnels, les solutions pratiques existent pour accompagner tous ceux qui désirent atteindre cet objectif.
La prise de stéroïdes
Dans le domaine de la musculation, le stéroïde au Clenbuterol est le plus apprécié par les sportifs. Ce stéroïde contient en effet des propriétés thermogéniques qui facilitent la perte de masse corporelle. Pour bénéficier de tous les avantages que génère le produit, il est conseillé de prendre un clenbuterol naturel. Mais quelle marque du meilleur clenbuterol naturel, faut-il acheter ? Le CCUT est la meilleure alternative.
Ce dérivé du clenbuterol naturel est une pilule qui brûle rapidement les graisses. Il améliore aussi le métabolisme cellulaire et les performances musculaires. Pour obtenir un résultat efficace, il faut prendre la pilule par voie orale et ceci 3 fois par jour. Il est aussi conseillé d’attendre 20 minutes avant de consommer le premier repas de la journée.
Produit très efficace, confirmé par les athlètes, il est recommandé pour la prise de masse sèche pour un débutant en musculation. Vous pouvez aussi utiliser les SARMs de la musculation. Ce sont des stéroïdes anabolisants disponibles sur le marché qui vous permettent de développer la masse musculaire.
L’augmentation de la consommation en calories
Réussir la prise de masse sèche consiste également à augmenter la consommation des calories. Puisque vous devez prendre de la masse, il faut donc une alimentation saine et équilibrée. À cet effet, il faut consommer assez de fruits et légumes. Les apports nutritifs contenus dans ces aliments apportent les calories nécessaires à l’organisme afin de favoriser la prise de masse. Il faut en moyenne 2 500 calories par jour pour une prise de masse sèche effective. Consulter un diététicien pourra être bénéfique dans la composition des menus équilibrés.
Les apports en nutriments
Pour une bonne croissance musculaire, les apports en nutriments tels que les glucides, lipides et protéines doivent être priorisés. Mais pour cela, il faut connaître la quantité à consommer pour ne pas augmenter la graisse.
Il convient de souligner que les apports en glucides limitent la fatigue excessive et apportent l’énergie nécessaire au corps. Pour une prise de masse sèche pour un débutant en musculation, il faut consommer des aliments comme le riz, les légumineuses, la patate douce, etc. Toutefois, afin de limiter le stockage de graisses, les produits contenant les glucides sont à éviter les soirs.
Les lipides, quant à eux, sont indispensables pour le fonctionnement des articulations et du métabolisme hormonal. Ils se retrouvent dans les oléagineux, les poissons gras, les huiles à froid, etc.
Les aliments riches en protéines sont fortement recommandés pour une bonne formation de la masse musculaire. Pour cela, il faut en moyenne 2 g par kg de poids du corps dans chaque repas journalier.
D’autre part, il faut savoir que la dose des nutriments dans les produits permet de sécher rapidement la graisse. Ainsi, pour un programme alimentaire dans la prise de masse sèche, il faut au minimum un ratio de 15% de lipides, 35% de protéines et 50 % de glucides. Pour finir, il faut boire au moins 2,5 L par jour.